JE PRÉFÈRE UN MILITAIRE PATRIOTE À LA PLACE D'UN VENDU, TRAÎTRE ET APATRIDE

" JE PRÉFÈRE UN MILITAIRE PATRIOTE À LA PLACE D'UN VENDU, TRAÎTRE ET APATRIDE"

Quand je vois certains africains MALHONNÊTES défendre les constitutions africaines comme si ces dernières ont une fois été sacrées en Afrique, je comprends pourquoi, Paul Biya sera encore au pouvoir après le jour du jugement dernier à cause de ces esclaves africains qui n'ont pas encore le sentiment d'avoir perdu leur liberté.

Une constitution qui devant le président africain en place représente un tissu que le président peut tailler à sa guise ses plus vilains modèles, suivant ses caprices en l'adaptant à ses goûts sans intérêt aucun du peuple. Une constitution que le président en exercice peut modifier jusqu'à changer l'ADN ( le peuple) pour l'adapter à l'ADN de sa tribu en donnant à sa famille des privilèges qui n'existent même pas au paradis. Une constitution qui devrait être plus forte que les institutions car étant la mère de toute institution, est tripatouillèe, attaquée et violée au vu et su de tous ces malhonnêtes africains qui ne pipent mot. Une constitution qui est consultée que quand le président ressent le besoin de faire une autre folie contre son peuple est pour moi moins lourde qu'un papier toilette encore moins la parole de Macky Sale.

Si le respect de la constitution est notre seul argument de base, posons-nous la question de savoir qui a écrit cette constitution et quelle était ses intentions premières? Et même si les propositions dans ces constitutions étaient bonnes et valables, qu'en est-il de l'utilisation ? Une constitution qu'on ne convoque jamais quand des présidents s'éternisent au pouvoir en passant de rat doux à chien méchant pour devenir brusquement un cannibale qui mange cru son peuple. Une constitution qui peut valider un troisième mandat en sanctionnant le renversement d'un dictateur sanguinaire. Où était cette constitution malienne quand Ibk s'accaparait de toute la richesse du Mali qui avait permis à son fils d'organiser des fêtes jusqu'en Amérique du Sud.

La déconstruction des mots et des concepts n'a jamais été la préoccupation première des africains, qui en 2022 refuse de voir la réalité d'en face en se coinçant dans une littérature constitutionnelle qui n'est réelle que dans ses pages. Et si les africains pouvaient sortir de cette cage de littérature roman fiction qui consiste à coincer dans ce débat de comparaison entre civil et militaire qui pour moi ne sont que des titres dans une réalité africaine autre qui a parfois même démontré le contraire. Je préfère un militaire patriote au pouvoir qu'un civil, traître, vendu et appatride qui tient en otage tout un peuple. Peut-être Thomas Sankara ( militaire) avait besoin d'être civil pour faire des prouesses en seulement quatres années. Sankara (militaire) a fait plus que ce que Paul Biya, Sassou Ngesso, Aly Bongo, Idriss Déby, Blaise Diagne et tous les présidents SÉNÉGALAIS( civils) au pouvoir ont fait.

Et aujourd'hui, certains africains font semblant d'être amnésiques en préférant fermer leurs yeux sur tous ces épisodes marquants qui sont des exemples patents qui méritent d'être consultés avec objectivité.

Déconstruisons profondément nos esprits aliénés africains. Et lavons nos cerveaux de cette dictature intellectuelle occidentale qui arrange tout sauf l'Afrique. Seule une dèsaliènation radicale peut engendrer le courage intellectuel africain, qui lui seul peut nous aider à se débarrasser de nos réflexes de subordination pour pouvoir enfin réfléchir librement sans filtre par nous et pour nous.

Si Ouattara, Paul Biya, Macky Sale, Youssou Ndour et tous ces larbins peuvent trahir l'Afrique en paix, Assimi Goita doit pouvoir gouverner à tête reposée.

Si le Mali peut faire deux coups-d'État successifs sans révolte sans bain de sang, cela veut dire que le peuple malien est avec Assimi Goita. Ce n'est pas la durée longue de la transition qui dérange la france mais le changement radical de partenaire qui est une humiliation pour cette France qui compte jusqu'ici gardé son attitude paternaliste envers Afrique. La françafrique est incompatible avec ce siècle 21e. L'élite ne peut plus berner ces masses populaires qui sont en avance sur leur dirigeant.

Le temps des couples forcing est révolu. Place maintenant au Mali de choisir avec qui il veut être en relation pour traiter à mémoire égale.

France, nous ne te détestons pas, on t'aime même mais il est tant que tu cesses de nous forcer ton amour dans ce couple où l'Afrique reste l'éternel perdant.Nous réclamons le divorce et toi-même, tu sais que ce couple qui était un mariage forcé ne peut plus résister face à ces dignes jeunes africains qui sont plus que déterminés à protéger la terre mère ( berceau de toutes les civilisations).

L'afrique n'a jamais été aussi proche de la révolution.

#FreeMali

#CedeaoDeLaHonte

 

LAMIN AL'AMIIN JÓOB

Panafricaniste engagé 




Discussion: