"La France n'a pas d'amis, elle n'a que des intérêts" beaucoup d'africains ne l'ont pas encore compris

La France n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts”, c’est la formule devenue le refrain du Général De Gaulle qui n’aura pas lésiné sur tous les moyens pour éliminer physiquement les dirigeants africains qui ont tenté de se libérer du joug de la métropole.

Depuis 1963, 22 présidents africains ont été assassinés avec la complicité des services secrets français: le SDECE, la DGSE et la DST. Ce sont ces trois bras armés qui ont fomenté des coups d’États en Afrique en se servant des valets et traîtres locaux.

Répartition des rôles:

- le Service de Documentation Extérieure, et de Contre-Espionnage (SDECE) est chargé de la désinformation.

-la DGSE est le principal service secret vers l’étranger, qui a en charge le contrôle des « gouverneurs à la peau noire ».

-la DST (Direction de la Sécurité du Territoire) qui est supposée avoir son rayon d’action à l’intérieur de la France, agit aussi en Afrique parce qu’il s’agit de protéger la France des dangers de l’immigration.

Après la DGSE, la DST et le SDECE, il y a la Direction du Renseignement Militaire, le poisson- pilote de l’armée qui fait la propagande de la France lors des conflits en Afrique. Tout cela a été bien ficelé depuis l’époque du général de Gaulle. De Gaulle a sacrifié les indépendances africaines au profit de celle de la France. Pour quatre (4) raisons :

– La première, c’est le rang de la France à l’ONU avec un cortège d’États clients qui votent à sa suite ;

– La deuxième, c’est l’accès aux matières premières stratégiques dont le pétrole, l’uranium, l’or, le bois, le cacao, etc ;

– La troisième, c’est le financement de la vie politique française, à travers des prélèvements sur l’aide publique au développement ou la vente des matières premières ;

– La quatrième raison, c’est le rôle de la France comme sous-traitant des États-Unis auprès des pays d’Afrique. Donc, pour ces quatre raisons, la France a mis en place un système qui maintient ses anciennes colonies sous dépendance.

La Françafrique sert ces quatre raisons et son carburant est le FCFA.

Voilà les raisons pour lesquelles le sang continue à couler sur le continent noir.

Maintenant que tu le sais soit de cela qui sont debout pour défendre les intérêts du continent africain d'abord au détriment de tout autre intérêt.

Le Panafricain 




Discussion: