G5 Sahel , Plan Marshall , Force CEDEAO

#G5_SAHEL_PLAN_MARSHAL_CEDEAO  

Le Plan Marshal sollicité par les dirigeants du G5 Sahel même s'il est obtenu seule une infime partie des fonds les atteindra en Afrique. Financer un pays C.F.A c'est aussi financer la France ne l'oublions jamais... Une grande partie , par le truchement des mécanismes de fonctionnement du FCFA restera en France.

Rappelons que les pays européens avaient leur autonomie monétaire quand ils bénéficiaient du Plan Marshall en 1948. Et l'industrialisation était présente bien que très touchée par la guerre mondiale. Chez nous avec le F.C.F.A on nous usurpe le droit de nous industrialiser ! Aussi , troisième élément le Plan MARSHAL n'était pas que don , il était mixte avec des PRÊTS remboursables aux américains.

Avec le niveau de corruption dans nos pays , un tel plan à l'état actuel des choses ne changera pas grand-chose dans la vie des citoyens. Et l'endettement sortirait par le toit. Sans SOUVERAINETÉ MONÉTAIRE toutes les autres souverainetés sont entre parenthèses (politique, militaire, alimentaire...).

LE FCFA doit être ABOLI et la FRANCE dehors. LA SOLUTION DU CONFLIT AU SAHEL ne peut être qu'AFRICAINE et de surcroît sous régionale. LES MISSIONS DES NATIONS UNIES N'ONT JAMAIS MIS FIN À UN CONFLIT DANS LE MONDE. LA CEDEAO peut et doit mettre FIN à ce conflit. En neutralisant la CEDEAO pour mettre sur selle le G5 SAHEL SANS MOYENS (LES PAYS LES PLUS PAUVRES DE LA TERRE MAIS RICHE EN RESSOURCES) une hypocrisie de taille a été faite par la France et le dessein est bien connu, restée maître autours de ses anciennes colonies.

La CEDEAO doit revenir au cœur de la guerre dans le SAHEL. À la CEDEAO de mettre sur place une armée sous régionale digne de ce nom , super équipée pour assurer la prospérité économique de la zone et de chaque pays. Une forte économie ne va pas sans une forte armée. Le Tchad serait le bienvenu dans la CEDEAO pourquoi pas !!! Destin Commun , Monnaie Commune (sans aucune ingérence étrangère).

Camarade Kalafo

ReplyForward